Nina De Sole, organiste
Récitals d'orgue/Organ recitals
2017

Samedi 12 Août/ Saturday August 12th, 2017. 13h00

Église Saint-Pierre-Apôtre


L'Art en Ciel


Le Festival d'Orgue de la Fierté


1201,rue de la Visitation,coin Boulevard Réné-Lévesque, Montréal H2L 3B5
Telephone: 514-524-3791
Beaudry.

Nina De Sole, organiste.

L'artiste dédie ce récital à la douce mémoire de son Oncle,
Docteur Alejandro Trujillo Sánchez

The Artist wants to dedicate this recital to the Loving Memory of her Uncle
Doctor Alejandro Trujillo Sánchez.

Oeuvres de / Works by:Buxtehude, Livre d'Orgue de Montréal, Vierne, Widor
Entrée libre (contribution volontaire)/ Free admission (Freewill offering)


Horaire/ Schedule 13h
10 Août: Olivier Lavoie-Gagné, 11 Août: Sébastien Ouellet et Denis Gagné, 12 Août: Nina De Sole, 13 Août:Justin Desmarais,

14 Août:Jacques Dumaine,15 Août:Dominique Lupien16 Août:Jacques Dumaine,17 Août:Mélanie Barney

18 Août:Jacques Dumaine,19 Août:Laurence Jobidon20Août:Justin Desmarais


Samedi 4 Mars/ Saturday March 4th, 2017, 9h until 22h.

Image:McGill University, Schulich School of Music

Redpath Hall, McGill University

3459 McTavish St, Montreal QC H3A 0C9

Schulich in Concert: The Complete Livre d'orgue de Montréal.


Horaire du Concert, Performance Schedule

Livre d’orgue de Montréal Programme 4 mars, 2017 Salle Redpath Université McGill

Programme I : 09h00 – 10h31 (1 heure, 31 minutes)

Opening Remarks (5 :00)

..........................................................................................

Hans-Ola Ericsson

Magnificat [No. 1] en D (1er ton) (16:00) 1. Prélude, p. 2 2. Duo, p. 4 3. Récit, p. 7 4. Basse et Dessus de Trompette, p. 8 5. (Plein Jeu), p. 10 6. Dialogue, p. 12 7. Plein Jeu, p. 14

..............................................................................................................

Ian Guenette

175. Trio du 1er (ton), p. 272 (3 :00)

......................................................................................................

Nicholas Capozzoli

(8 Pièces) en D (1er ton)) (12 :00)

14. Récit, p. 23 15. Dialogue, p. 15 16. Fugue, p. 26 17. Récit, p. 27 18. Duo, p. 28 19. Basse, p. 30 20. Dialogue, p. 32 21. Duo, p. 34

....................................................................................................................

Ian Guenette

63. Plein Jeu en G, p. 116 (2 :00)

.............................................................................................................

Yves-G. Préfontaine

(Messe [No. 1] en G)(31 :00)

116. Premier Kirie (Plein jeu), p. 177 117. Fugue, p. 178 118. Trio, p. 179 119. Tierce en Taille, p. 180 120. Dialogue, p. 182 121. Plein Jeu, p. 184 122. Tierce du Positif, p. 185 123. Fugue, p. 187 124. Duo, p. 188 125. Basse, p. 190 126. Dialogue, p. 192 127. Dialogue de Récit, p. 194 128. Trio, p. 196 129. Plein Jeu, p. 198 2 130. Prélude, p. 200 131. Basse, p. 200 132. (Plein Jeu), p. 201 133. Dialogue, p. 202

............................................................................................................

Ian Guenette

46. Fugue (en dialogue), p. 82 (4 :00)

...........................................................................................................................................

Jason Biel

(3 Pièces en C) (7 :00)

43. (Duo), p. 76 44. Récit de Trompette (et de Tierce), p. 78 45. Duo, p. 80

.................................................................................................

Philip Crozier

Magnificat [No. 2] en D (1er ton) (11 :00)

8. Plein Jeu, p. 15 9. Dessus de Voix humaine, p. 16 10. Cornet, p. 17 11. Basse, p. 18 12. Récit, p.19 13. Dialogue, p. 20

Pause (29 minutes)

Programme II : 11h00 – 12h10 (1 heure, 10 minutes)

..................................................................................

David Szanto

Magnificat [No. 3] du Premier (ton) (15 :00)

22. Prélude, p. 35 23. Duo, p. 36 24. Cornet (en Écho), p. 38 25. (Récit), p. 40 26. Trio (Dialogue de récits), p. 42 27. Trio, p. 44 28. Dialogue, p. 45 29. Basse de Trompette (en C), p. 47

........................................................................................................

Gregory Couture

176. Trio du 2e (ton), p. 274 (3 :00)

...............................................................................................................................

Regis Rousseau

(5 Pièces en C) (10 :00)47. Duo, p. 84 48. Trio, p. 86 49. (Fugue à 3 ou Trio), p. 88 50. (Tierce ou cromorne en taille), p. 90 51. (Dialogue), p. 92

........................................................................................................

Gregory Couture

178. Trio du 5e (ton), p. 278 (2 :00)

...........................................................................................................................

John Grew

Messe [No. 2] en G (25 :00)

289. (Plein Jeu), p. 432 -433
290. Fugue, p. 433 291. Récit, p. 434 292. Duo, p. 435 293. Dialogue, p. 436 294. Et in terra – Plein Jeu, p. 438 295. Benedicimus te – Petit Plein Jeu, p. 438 296. Trompette et Cornet, p. 439 297. Trio, p. 440 298. Basse, p. 442 299. Récit de Voix humaine, p. 443 300. Dialogue, p. 444 301. Tu solus – Dessus de Tierce, p. 445 302. In gloria – Plein Jeu, p. 446 303. Sanctus – Petit Plein jeu, p. 446 304. 3e Sanctus – Récit, p. 447 305. Agnus Dei – Plein Jeu, p. 448 306. Dernier agnus, p. 448

.....................................................................................................

Joshua Villanueva

179. Trio du 6e (ton), p. 280 (2 :00)

..............................................................................................

Rafael De Castro

Magnificat [No. 4] en ut majeur (15 :00)

30. (Prélude), p. 51 31. Duo, p. 52 32. Trio, p. 54 33. Basse, p. 56 34. Récit, p. 58 35. Dialogue, p. 60 36. Récit (en G #), p. 50

Pause (20 minutes)

Programme III : 12h30 – 13h55 (1 heure, 25 minutes)

...............................................................................................................

Jocelyn Lafond

Magnificat [No. 5] en C (17 :00)
37. Prélude, p. 62 38. Duo, p. 64 39. Trio, p. 67 40. Cornet, p. 70 41. (Fugue à 3 ou Trio), p. 72 42. Dialogue, p. 74 4

.....................................................................................................

Joshua Villanueva

180. Trio du 8e (ton), p. 282 (2 :00)

..............................................................................................................

Mária Budaçová

(9 Pièces en sol majeur) (12 :00) 107. Récit, p. 164 108. Duo, p. 165 109. Basse, p. 109 110. Cornet, p. 168 111. Récit (en dialogue), p. 170 112. Cornet, p. 171 113. Basse, p. 172 114. Dialogue, p. 174 115. Plein Jeu, p. 175

..............................................................................................

Gregory Couture

185. Tierce en Taille en g f, p. 292 (2 :00)

..................................................................................................................

Pierre Grandmaison

Te Deum [No. 1] (18 :00)
71. Plein Jeu – Te Dominum, p. 130 72. Dessus de Tierce – Tibi omnes, p. 130 73. Petit Plein Jeu – Sanctus, p. 131 74. Dialogue – Sanctus Dominus, p. 131 75. Duo – Te gloriosus, p. 132 76. Basse – Te martirum, p. 133 77. (Plein jeu) – Patrem, p. 134 78. Fugue – Sanctum quoque, p. 134 79. Cornet – Tu Patris, p. 135 80. Dessus de Trompette – Tu devicto, p. 136 81. Dessus de Voix humaine – Judex crederis, p. 137 82. Plein Jeu – Æterna fac, p. 138 83. Récit – Et rege eos, p. 138 84. Trio – Et laudamus, p. 139 85. Récit – Miserere, p. 140 86. Dialogue – In te Domine, p. 141

...................................................................................................

Jacques Boucher

Magnificat [No. 6] en C sol ut (14 :00)

52. Prélude, p. 94 53. Duo, p. 96 54. (Basse), p. 98 55. (Récit), p. 100 56. (Tierce en taille), p. 102 57. (Trio), p. 104 58. (Dialogue), p. 106

..............................................................................................

Joshua Villanueva

183. Tierce en Taille en F, p. 288 (2 :00)

........................................................................................................................................

Adrian Foster

(Suite en F) (18 :00)

134. Plein Jeu en F, p. 205 135. Duo, p. 206 136. Trio, p. 208 137. Récit, p. 210

..............................................................................................................

Mark McDonald

138. Récit de Cromorne, p. 212 139. Trio (Dialogue de récits), p. 214 140. Basse de Trompette, p. 216 141. Dialogue, p. 218 142. (Dialogue), p. 220

Pause (5 minutes)

Programme IV : 14h00 – 15h03 (1 heure, 3 minutes)

.........................................................................................................

Patrick Wedd

Magnificat [No. 7] du 6e Ton (11 :00)

64. Plein Jeu, p. 119 65. Duo, p. 120 66. Basse, p. 122 67. Récit, p. 124 68. Trio, p. 126 69. Dialogue, p. 128 70. (Dialogue) du 2e Ton, p. 118 .................................................................................................

Jonathan Embry

187. Tierce en Taille en C, p. 296 (4 :00)

...........................................................................................................................

Robert Hamilton

(4 Pièces en G #) (8 :00)

150. (Dialogue de Récits et Trio), p. 232 151. Prélude in G major, p. 235 152. Duo, p. 236 153. Récit, p. 238

.........................................................................................................

Jonathan Embry

177. Trio du 3e (ton), p. 276 (2 :00)

......................................................................................................................

Denis Gagné

Messe Double [No. 3] (25 :00)

307. Premier Kyrie «Cunctipotens» - Plein Jeu, p. 450 308. Fugue grave – 2e Kirie, p. 451 309. Duo – 3e Kirie, p. 452 310. Pour la basse de trompette – 4e Kirie, p. 453 311. 5e et Dernier Kirie (Plein Jeu), p. 454 312. Et in terra pax (Plein jeu), p. 455 313. Fugue – Benedicimus te, p. 456 314. Dessus de Cromhorne – Glorificamus te, p. 457 315. Pour la Basse de Voix humaine – Domine Deus Rex, p. 458 316. Duo – Domine Deus Agnus, p. 459 317. Plain Chant – Qui tollis, p. 460 318. Fugue pour la Tierce avec le Tremblant – Quoniam tu solus, p. 461 319. Pour la Basse de Cromhorne – Tu solus altissimus, p. 461 320. Plain Chant – In gloria, p. 462 321. Premier Sanctus, p. 463 322. Fugue – 2e Sanctus, p. 463 323. Petite Élévation en A mi la – Trio (Lebègue), p. 464 6 323b. Petite Élévation (transposition en Fa) – Trio (Lebègue), p. 465 324. Premier Agnus (Plein jeu), p. 466 325. 2e Agnus à 2 Choeurs, p. 467

..............................................................................................

Scott Bradford

(Magnificat [No. 8] en sol majeur) (11 :00)

87. Plein Jeu, p. 142 88. Fugue, p. 143 89. Duo, p. 144 90. Récit, p. 146 91. Pour la Voix humaine, p. 147 92. Dialogue, p. 148

.................................................................................................

Jonathan Embry

182. Tierce en Taille en D. p. 286 (3 :00)

...........................................................................................................

Rashaan Allwood

(6 Pièces en sol mineur)* (7 :00)

168. Prélude, p. 259 169. (Fugue), p. 260 170. (Trio), p. 262 171. Dialogue, p. 266 172. (Duo), p. 264 173. (Plein Jeu), p. 267 174. (Dialogue sur le) Grand Jeu, p. 268

Pause (27 minutes)

Programme V : 15h30 – 16h41 (1 heure, 11 minutes)

................................................................................................................

Hans-Ola Ericsson

Magnificat [No.9] en G # (11 :00)

93. Prélude, p. 150 94. Duo, p. 151 95. Récit, p. 152 96. Basse, p. 153 97. Cornet, p. 154 98. Dialogue, p. 155 99. Plein Jeu, p. 156

..................................................................................................

Alexander Ross

188. Tierce en Taille en G, p. 298 (3 :00)

(2 Pièces en sol mineur) (3 :00)

213. Jeu doux, p. 334 214. Plein Jeu, p. 334 193. Cromhorne ou Tierce en Taille en E (Lebègue), p. 308 (3 :00)

.........................................................................................................

Mireille Lagacé

Messe [No. 4] du 4me Ton (23 :00)

327. Premier Kyrie (Plein Jeu), p. 473 328. 2e Kyrie – Fugue, p. 474 7 329. Christe – Récit, p. 475 330. 4e Kyrie – (Basse de Trompette), p. 476 331. Dernier Kyrie – Dialogue, p. 478 332. Et in terra pax (Plein jeu), p. 480 333. Benedicimus, p. 481 334. Glorificamus, p. 482 335. Domine Deus (Voix humaine), p. 483 336. Domine Deus(agnus) – Duo, p. 484 337. Qui tollis – Dialogue, p. 486 338. Quoniam – Basse, p. 487 339. Tu solis (Trio), p. 488 340. In gloria – Plein Jeu, p. 489 341. Sanctus (Plein Jeu), p. 490 342. 3e Sanctus – Récit, p. 490 343. Agnus Dei (Plein Jeu), p. 491 344. Dernier Agnus – Dialogue, p. 492

..........................................................................................................

Adrian Foster

Magnificat [No.10] en G # (10 :00)

100. Plein Jeu, p. 157 101. Duo, p. 158 102. Récit, p. 159 103. Basse, p. 160 104. Cornet, p. 161 105. Dialogue, p. 162 106. Plein Jeu, p. 163 181. Tierce en Taille en A mi La ré, p. 284 (2 :00)

.............................................................................................................

Nicholas Walters

(Pièces diverses en A #) (16 :00)

222. (Plein Jeu), p. 348 223. (Dialogue), p. 349 224. (Plein Jeu en A n), p. 350 225. Dialogue, p. 352 226. Duo, p. 354

..............................................................................................................................................

Helen Tucker

227. Duo, p. 356
228. (Basse), p. 358 229. Fantaisie pour la Basse et le Dessus de Trompette avec le Cornet, p. 360 230. (Récit de Cromorne), p. 362 231. Duo, p. 364 232. Dialogue, p. 366

Pause (4 minutes)

Lecture (16h45 – 17h05) "The Historical context around the Livre d'Orgue de Montréal"
"Le contexte historique entourant le Livre d'Orgue de Montréal"
Presented by/Présenté par: Robin Côté (En français)

Pause (25 minutes) – and Group Photo

Programme VI : 17h30 – 18h35 (1 heure, 5 minutes)

.......................................................................................................

Mélanie Barney

(Magnificat [No. 11] en G #) (11 :00)

143. Prélude en G #, p. 223 144. Duo, p. 224 145. (Dessus et Basse de) Trompette, p. 225 146. Basse de Trompette, p. 226 147. Trio, p. 228 148. Dialogue, p. 229 149. Dialogue, p. 230

..................................................................................................

Lauma Akmene

184. Tierce en Taille en D. p. 290 (2 :00) (4 Pièces en D #)* (7 :00)

251. Agnus (Plein Jeu), p. 383 252. Voix humaine en D #, p. 384 253. Basse, p. 386 254. Dialogue, p. 388

...................................................................................

Réjean Poirier

195. Tierce en Taille in F (Lebègue), p. 312 (3 :00)

(Versets de Te Deum [No. 2]) (17 :00)

237. Plein Jeu, p. 374 238. Récit, p. 374 239. Plein Jeu, p. 374 240. Grand Jeu, p. 375 241. Récit, p. 375 242. (Duo), p. 376 243. (Plein Jeu), p. 376 244. (Cornet), p. 377 245. (Dessus de Trompette en dialogue), p. 378 246. (Voix humaine), p. 379 247. (Plein Jeu), p. 380 248. (Récit), p. 380 249. (Trio), p. 381 250. (Récit), p. 382

.....................................................................................................

Federico Andreoni

Magnificat [No. 12] en G # (11 :00)

154. Plein Jeu, p. 239 155. Duo, p. 240 156. Basse, p. 241 157. (Voix humaine), p. 242 158. Récit, p. 244 159. Trio, p. 245 9 160. Dialogue, p. 246 161. Dialogue (du 1er ton), p. 248 191. Cromhorne en Taille ou Tierce en g f (Lebègue), p. 304 (4 :00)

.......................................................................................................................

Gabrielle Tessier

(10 Pièces en C f) (10 :00)

255. Duo, p. 390 256. Récit, p. 391 257. Trio, p. 392 258. Récit, p. 293 259. (Basse et dessus de Trompette), p. 394 260. Dialogue, p. 395

.....................................................................................................................................

Nina De Sole

261. Dialogue, p. 396 262. Récit sur la Trompette Dessus et B., p. 397 263. Récit, p. 398 264. Dialogue, p. 399

Pause (10 minutes)

Programme VII : 18h45 – 19h48 (1 heure, 3 minutes)

......................................................................................................

François Zeitouni

Magnificat [No. 13] en G f (11 :00)

162. Prélude, p. 250 163. Duo, p. 251 164. (Voix humaine), p. 252 165. Trio, p. 254 166. Récit, p. 255 167. Dialogue, p. 256

................................................................................

Raphaël Ashby

189. Tierce en Taille en D (Lebègue), p. 300 (3 :00) (2 Pièces en ré mineur) (3 :00)

265. Basse, p. 400 266. Basse, p. 401 192. Tierce en Taille en A (Lebègue). p. 306 (3 :00)

............................................................................................................

Luc Beauséjour

Messe [No. 5] en E Si my (23 :00)

346. 1er Kyrie (Plein jeu), p. 494 347. Fugue, p. 495 348. Récit, p. 496 349. Duo, p. 497 350. Dialogue, p. 498 351. (Et in terra – Plein Jeu), p. 499 352. (Benedicimus te – Trio), p. 499 353. Cornet, p. 500 10 354. Basse, p. 501 355. (Récit – Domine Deus), p. 502 356. Voix humaine, p. 503 357. Duo, p. 504 358. Trio, p. 505 359. Plein Jeu, p. 506 360. Sanctus, p. 506 361. 3e Sanctus – Récit, p. 507 362. Agnus – Plein Jeu, p. 507 363. (Dernier Agnus – Dialogue), p. 508

.........................................................................................................................

Dominique Lupien

(4 Pièces en F)* (8 :00)

59. Plein Jeu, p. 108 60. Duo, p. 110 61. Récit (de cromorne), p. 112 62. Dialogue, p. 114

......................................................................................................

Mark McDonald

Magnificat [No. 14] en A (10 :00)

197. Prélude, p. 317 198. Duo, p. 318 199. Récit, p. 320 200. (Basse), p. 321 201. Cornet, p. 322

.................................................................................................................

Jonathan Vromet

(2 Pièces en la mineur) (3 :00)

267. Duo, p. 402 268. Dessus de Tierce, p. 403 269. Offertoire en f ut fa (Lebègue), p. 404 (7 :00)

Pause (22 minutes)

Programme VIII : 20h15 – 21h19 (1 heure, 4 minutes)

.....................................................................

Suzanne Ozorak

5 Pièces du Second Livre d’Orgue (1678) de Lebègue :

Magnificat [No. 15] du 2e ton (9 :00) 202. Plein Jeu en g f, p. 323 203. Duo, p. 324 204. Basse (de trompette ou cromorne), p. 325 205. Récit, p. 326 206. Trio, p. 327 196. Cromhorne en Taille du 7e (ton) (Lebègue), p. 314 (3 :00)

..........................................................................................................................................

Robin Coté

Pange lingua (7 :00)

270. (Plein Jeu), p. 410 271. Récit sur le même chant, p. 412 272. Dialogue sur le même chant, p. 414

.........................................................................................................

Jonathan Oldengarm

(Messe [No. 6] en mi) (22 :00)

364. Premier Kyrie (Plein Jeu), p. 509 365. 2me Kyrie – Fugue, p. 510 366. Christe – Récit, p. 511 11 367. 4me Kyrie – Trio, p. 512 368. Dernier Kyrie, p. 513 369. Et in terra pax (Plein Jeu), p. 514 370. Benedicimus te – Petit plein jeu, p. 514 371. Glorificamus te – Petite fugue, p. 515 372. Domine Deus – Duo, p. 516 373. Domine fili unigenite – Basse, p. 517 374. Qui tollis – Voix humaine, p. 518 375. Quoniam – Trio, p. 519 376. Tu solus – Cornet, p. 520 377. In gloria – Dialogue, p. 521 378. Premier Sanctus, p. 522 379. 2me Sanctus – Récit, p. 522 380. Agnus Dei, p. 523 381. Dernier Agnus – Dialogue, p. 524

..................................................................................................................................

Nathan Mondry

(13 Fugues)* (15 :00)

273. Fugue (la mineur), p. 416 274. Fugue en A (majeur), p. 417 275. Fugue en A (mineur), p. 418 276. Fugue (la mineur), p. 419 277. Fugue (la mineur), p. 420 278. Fugue (la mineur), p. 421

.............................................................................................................

Alcée Chriss III

279. Fugue (en ut majeur), p. 422 280. Fugue (en ut mineur), p. 423 281. Fugue (en ut mineur), p. 424 282. Fugue (en ut majeur), p. 425 283. Fugue (en mi mineur), p. 426 284. Fugue (en sol mineur), p. 427 285. Fugue (en sol majeur), p. 428

........................................................................................

Nicolas-Alexandre Marcotte

Magnificat [No. 16] en A (8 :00)

207. Prélude, p. 328 208. Duo, p. 329 209. Récit, p. 330 210. Cornet, p. 331 211. Basse (Trio), p. 332 212. Dialogue, p. 333

Pause (11 minutes)

Programme IX : 21h30 – 22h19 (49 minutes)

......................................................................................................

Jean-Willy Kunz

Magnificat [No. 17] en A n (12 :00)

215. Prélude, p. 335 216. Duo, p. 3336 12 217. Récit, p. 338 218. Trio, p. 340 219. Basse, p. 342 220. Dialogue, p. 344 221. (Dernier) Plein Jeu, p. 346

.....................................................................................................................................

Joel Peters

(3 Pièces en Si f ) (3 :00)

286. * * *, p. 429 287. Voix humaine, p. 430 288. Dialogue, p. 431 326. Offertoire en C sol ut f, Troisième Livre d’Orgue de Lebègue, p. 468 (5 :00)

.......................................................................................................

Vincent Boucher

Magnificat [No. 18] (en C) (10 :00)

233. {Plein Jeu), p. 368 234. (Duo), p. 369 235. (Basse en Trio), p. 370 236. (Cornet), p. 372 194. Tierce en Taille en C (Lebègue). p. 310 (3 :00)

.........................................................................................................................

Hank Knox

Te Deum [No. 3] en A (21 :00)

382. Te Dominum – Plein Jeu, p. 526 383. Tibi omnes angeli – Récit, p. 526 384. Sanctus – Plein Jeu, p. 527 385. Sanctus – Trompette et Cornet, p. 527 386. Te gloriosus – Duo, p. 528 387. Te martyrum – Récit, p. 528 388. Patrem – Voix humaine, p. 529 389. Sanctum quoque – Basse, p. 530 390. Tu Patris (Trio), p. 531 391. Tu devicto – Cornet, p. 532 392. Judex crederis – Grosse Tierce, p. 532 393. Æterna fac – Plein Jeu, p. 533 394. Et rege – Duo, p. 534 395. Et laudamus – Trio, p. 535 396. Miserere – Récit, p. 536 397. In te Domine speravi – Dialogue, p. 536 398. Plein Jeu en A #, p. 538

.......................................................

Entrée libre (contribution volontaire)/ Free admission (Freewill offering)



Récitals années précédentes/Preceding recital years/
Recitales años anteriores.

2010

2009

2008

2007

2006

2005

2004

2003

2002

2001

2000

2011

2012

2013

2015


Retour aux choix

Back to choices

Regreso a opciones

webmistress Ninotchka26 me fecit.