Nina De Sole, organiste |
Église Saint-Pierre-ApôtreL'Art en CielLe Festival d'Orgue de la Fierté1201,rue de la Visitation,coin Boulevard Réné-Lévesque, Montréal H2L 3B5 Téléphone: 514-524-3791 Beaudry. |
L'artiste dédie ce récital à la douce mémoire de son Oncle,
Docteur Alejandro Trujillo Sánchez
The Artist wants to dedicate this recital to the Loving Memory of her Uncle
Doctor Alejandro Trujillo Sánchez.
Oeuvres de / Works by:Buxtehude, Livre d'Orgue de Montréal, Vierne, Widor
Entrée libre (contribution volontaire)/ Free admission (Freewill offering)
14 Août:Jacques Dumaine,15 Août:Dominique Lupien16 Août:Jacques Dumaine,17 Août:Mélanie Barney
18 Août:Jacques Dumaine, 19 Août:Laurence Jobidon 20Août:Justin Desmarais
Redpath Hall, McGill University 3459 McTavish St, Montréal QC H3A 0C9 |
Programme I : 09h00 -10h31 (1 heure, 31 minutes)
Opening Remarks (5 :00)
..........................................................................................
Magnificat [No. 1] en D (1er ton) (16:00) 1. Prélude, p. 2 2. Duo, p. 4 3. Récit, p. 7 4. Basse et Dessus de Trompette, p. 8 5. (Plein Jeu), p. 10 6. Dialogue, p. 12 7. Plein Jeu, p. 14
..............................................................................................................
175. Trio du 1er (ton), p. 272 (3 :00)
......................................................................................................
(8 Pièces) en D (1er ton)) (12 :00)
14. Récit, p. 23 15. Dialogue, p. 15 16. Fugue, p. 26 17. Récit, p. 27 18. Duo, p. 28 19. Basse, p. 30 20. Dialogue, p. 32 21. Duo, p. 34
....................................................................................................................
63. Plein Jeu en G, p. 116 (2 :00)
.............................................................................................................
(Messe [No. 1] en G)(31 :00)
116. Premier Kirie (Plein jeu), p. 177 117. Fugue, p. 178 118. Trio, p. 179 119. Tierce en Taille, p. 180 120. Dialogue, p. 182 121. Plein Jeu, p. 184 122. Tierce du Positif, p. 185 123. Fugue, p. 187 124. Duo, p. 188 125. Basse, p. 190 126. Dialogue, p. 192 127. Dialogue de Récit, p. 194 128. Trio, p. 196 129. Plein Jeu, p. 198 2 130. Prélude, p. 200 131. Basse, p. 200 132. (Plein Jeu), p. 201 133. Dialogue, p. 202
............................................................................................................
46. Fugue (en dialogue), p. 82 (4 :00)
...........................................................................................................................................
(3 Pièces en C) (7 :00)
43. (Duo), p. 76 44. Récit de Trompette (et de Tierce), p. 78 45. Duo, p. 80
.................................................................................................
Magnificat [No. 2] en D (1er ton) (11 :00)
8. Plein Jeu, p. 15 9. Dessus de Voix humaine, p. 16 10. Cornet, p. 17 11. Basse, p. 18 12. Récit, p.19 13. Dialogue, p. 20
Pause (29 minutes)
Programme II : 11h00 - 12h10 (1 heure, 10 minutes)
..................................................................................
Magnificat [No. 3] du Premier (ton) (15 :00)
22. Prélude, p. 35 23. Duo, p. 36 24. Cornet (en écho), p. 38 25. (Récit), p. 40 26. Trio (Dialogue de récits), p. 42 27. Trio, p. 44 28. Dialogue, p. 45 29. Basse de Trompette (en C), p. 47
........................................................................................................
176. Trio du 2e (ton), p. 274 (3 :00)
...............................................................................................................................
(5 Pièces en C) (10 :00)47. Duo, p. 84 48. Trio, p. 86 49. (Fugue à 3 ou Trio), p. 88 50. (Tierce ou cromorne en taille), p. 90 51. (Dialogue), p. 92
........................................................................................................
178. Trio du 5e (ton), p. 278 (2 :00)
...........................................................................................................................
Messe [No. 2] en G (25 :00)
289. (Plein Jeu), p. 432
-433
290. Fugue, p. 433 291. Récit, p. 434 292. Duo, p. 435 293. Dialogue, p. 436 294. Et in terra - Plein Jeu, p. 438 295. Benedicimus te - Petit Plein Jeu, p. 438 296. Trompette et Cornet, p. 439 297. Trio, p. 440 298. Basse, p. 442 299. Récit de Voix humaine, p. 443 300. Dialogue, p. 444 301. Tu solus- Dessus de Tierce, p. 445 302. In gloria - Plein Jeu, p. 446 303. Sanctus - Petit Plein jeu, p. 446 304. 3e Sanctus - Récit, p. 447 305. Agnus Dei - Plein Jeu, p. 448 306. Dernier agnus, p. 448
.....................................................................................................
179. Trio du 6e (ton), p. 280 (2 :00)
..............................................................................................
Magnificat [No. 4] en ut majeur (15 :00)
30. (Prélude), p. 51 31. Duo, p. 52 32. Trio, p. 54 33. Basse, p. 56 34. Récit, p. 58 35. Dialogue, p. 60 36. Récit (en G #), p. 50
Pause (20 minutes)
Programme III : 12h30 -13h55 (1 heure, 25 minutes)
...............................................................................................................
Magnificat [No. 5] en C (17 :00)
37. Prélude, p. 62 38. Duo, p. 64 39. Trio, p. 67 40. Cornet, p. 70 41. (Fugue- 3 ou Trio), p. 72 42. Dialogue, p. 74
4
.....................................................................................................
180. Trio du 8e (ton), p. 282 (2 :00)
..............................................................................................................
(9 Pièces en sol majeur) (12 :00) 107. Récit, p. 164 108. Duo, p. 165 109. Basse, p. 109 110. Cornet, p. 168 111. Récit (en dialogue), p. 170 112. Cornet, p. 171 113. Basse, p. 172 114. Dialogue, p. 174 115. Plein Jeu, p. 175
..............................................................................................
185. Tierce en Taille en g f, p. 292 (2 :00)
..................................................................................................................
Te Deum [No. 1] (18 :00)
71. Plein Jeu et Te Dominum, p. 130 72. Dessus de Tierce - Tibi omnes, p. 130 73. Petit Plein Jeu - Sanctus, p. 131 74. Dialogue - Sanctus Dominus, p. 131 75. Duo- Te gloriosus, p. 132 76. Basse - Te martirum, p. 133 77. (Plein jeu) - Patrem, p. 134 78. Fugue - Sanctum quoque, p. 134 79. Cornet - Tu Patris, p. 135 80. Dessus de Trompette - Tu devicto, p. 136 81. Dessus de Voix humaine - Judex crederis, p. 137 82. Plein Jeu - éterna fac, p. 138 83. Récit - Et rege eos, p. 138 84. Trio - Et laudamus, p. 139 85. Récit - Miserere, p. 140 86. Dialogue - In te Domine, p. 141
...................................................................................................
Magnificat [No. 6] en C sol ut (14 :00)
52. Prélude, p. 94 53. Duo, p. 96 54. (Basse), p. 98 55. (Récit), p. 100 56. (Tierce en taille), p. 102 57. (Trio), p. 104 58. (Dialogue), p. 106
..............................................................................................
183. Tierce en Taille en F, p. 288 (2 :00)
........................................................................................................................................
(Suite en F) (18 :00)
134. Plein Jeu en F, p. 205 135. Duo, p. 206 136. Trio, p. 208 137. Récit, p. 210
..............................................................................................................
138. Récit de Cromorne, p. 212 139. Trio (Dialogue de récits), p. 214 140. Basse de Trompette, p. 216 141. Dialogue, p. 218 142. (Dialogue), p. 220
Pause (5 minutes)
Programme IV : 14h00 - 15h03 (1 heure, 3 minutes)
.........................................................................................................
Magnificat [No. 7] du 6e Ton (11 :00)
64. Plein Jeu, p. 119 65. Duo, p. 120 66. Basse, p. 122 67. Récit, p. 124 68. Trio, p. 126 69. Dialogue, p. 128 70. (Dialogue) du 2e Ton, p. 118 .................................................................................................
187. Tierce en Taille en C, p. 296 (4 :00)
...........................................................................................................................
(4 Pièces en G #) (8 :00)
150. (Dialogue de Récits et Trio), p. 232 151. Prélude in G major, p. 235 152. Duo, p. 236 153. Récit, p. 238
.........................................................................................................
177. Trio du 3e (ton), p. 276 (2 :00)
......................................................................................................................
Messe Double [No. 3] (25 :00)
307. Premier Kyrie -Cunctipotens- - Plein Jeu, p. 450 308. Fugue grave - 2e Kyrie, p. 451 309. Duo- 3e Kyrie, p. 452 310. Pour la basse de trompette - 4e Kyrie, p. 453 311. 5e et Dernier Kyrie (Plein Jeu), p. 454 312. Et in terra pax (Plein jeu), p. 455 313. Fugue - Benedicimus te, p. 456 314. Dessus de Cromhorne- Glorificamus te, p. 457 315. Pour la Basse de Voix humaine - Domine Deus Rex, p. 458 316. Duo - Domine Deus Agnus, p. 459 317. Plain Chant - Qui tollis, p. 460 318. Fugue pour la Tierce avec le Tremblant - Quoniam tu solus, p. 461 319. Pour la Basse de Cromhorne - Tu solus altissimus, p. 461 320. Plain Chant - In gloria, p. 462 321. Premier Sanctus, p. 463 322. Fugue - 2e Sanctus, p. 463 323. Petite élévation en A mi la - Trio (Lebègue), p. 464 6 323b. Petite élévation (transposition en Fa) - Trio (Lebègue), p. 465 324. Premier Agnus (Plein jeu), p. 466 325. 2e Agnus à 2 Choeurs, p. 467
..............................................................................................
(Magnificat [No. 8] en sol majeur) (11 :00)
87. Plein Jeu, p. 142 88. Fugue, p. 143 89. Duo, p. 144 90. Récit, p. 146 91. Pour la Voix humaine, p. 147 92. Dialogue, p. 148
.................................................................................................
182. Tierce en Taille en D. p. 286 (3 :00)
...........................................................................................................
(6 Pièces en sol mineur)* (7 :00)
168. Prélude, p. 259 169. (Fugue), p. 260 170. (Trio), p. 262 171. Dialogue, p. 266 172. (Duo), p. 264 173. (Plein Jeu), p. 267 174. (Dialogue sur le) Grand Jeu, p. 268
Pause (27 minutes)
Programme V : 15h30 - 16h41 (1 heure, 11 minutes)
................................................................................................................
Magnificat [No.9] en G # (11 :00)
93. Prélude, p. 150 94. Duo, p. 151 95. Récit, p. 152 96. Basse, p. 153 97. Cornet, p. 154 98. Dialogue, p. 155 99. Plein Jeu, p. 156
..................................................................................................
188. Tierce en Taille en G, p. 298 (3 :00)
(2 Pièces en sol mineur) (3 :00)
213. Jeu doux, p. 334 214. Plein Jeu, p. 334 193. Cromhorne ou Tierce en Taille en E (Lebègue), p. 308 (3 :00)
.........................................................................................................
Messe [No. 4] du 4me Ton (23 :00)
327. Premier Kyrie (Plein Jeu), p. 473 328. 2e Kyrie - Fugue, p. 474 7 329. Christe - Récit, p. 475 330. 4e Kyrie - (Basse de Trompette), p. 476 331. Dernier Kyrie - Dialogue, p. 478 332. Et in terra pax (Plein jeu), p. 480 333. Benedicimus, p. 481 334. Glorificamus, p. 482 335. Domine Deus (Voix humaine), p. 483 336. Domine Deus(agnus) - Duo, p. 484 337. Qui tollis - Dialogue, p. 486 338. Quoniam - Basse, p. 487 339. Tu solis (Trio), p. 488 340. In gloria - Plein Jeu, p. 489 341. Sanctus (Plein Jeu), p. 490 342. 3e Sanctus - Récit, p. 490 343. Agnus Dei (Plein Jeu), p. 491 344. Dernier Agnus - Dialogue, p. 492
..........................................................................................................
Magnificat [No.10] en G # (10 :00)
100. Plein Jeu, p. 157 101. Duo, p. 158 102. Récit, p. 159 103. Basse, p. 160 104. Cornet, p. 161 105. Dialogue, p. 162 106. Plein Jeu, p. 163 181. Tierce en Taille en A mi La ré, p. 284 (2 :00)
.............................................................................................................
(Pièces diverses en A #) (16 :00)
222. (Plein Jeu), p. 348 223. (Dialogue), p. 349 224. (Plein Jeu en A n), p. 350 225. Dialogue, p. 352 226. Duo, p. 354
..............................................................................................................................................
227. Duo, p. 356
228. (Basse), p. 358 229. Fantaisie pour la Basse et le Dessus de Trompette avec le Cornet, p. 360 230. (Récit de Cromorne), p. 362 231. Duo, p. 364 232. Dialogue, p. 366
Pause (4 minutes)
Lecture (16h45 - 17h05) "The Historical context around the Livre d'Orgue de Montréal"
"Le contexte historique entourant le Livre d'Orgue de Montréal"
Presented by/Présenté par: Robin Côté (En français)
Pause (25 minutes) -and Group Photo
Programme VI : 17h30 - 18h35 (1 heure, 5 minutes)
.......................................................................................................
(Magnificat [No. 11] en G #) (11 :00)
143. Prélude en G #, p. 223 144. Duo, p. 224 145. (Dessus et Basse de) Trompette, p. 225 146. Basse de Trompette, p. 226 147. Trio, p. 228 148. Dialogue, p. 229 149. Dialogue, p. 230
..................................................................................................
184. Tierce en Taille en D. p. 290 (2 :00) (4 Pièces en D #)* (7 :00)
251. Agnus (Plein Jeu), p. 383 252. Voix humaine en D #, p. 384 253. Basse, p. 386 254. Dialogue, p. 388
...................................................................................
195. Tierce en Taille in F (Lebègue), p. 312 (3 :00)
(Versets de Te Deum [No. 2]) (17 :00)
237. Plein Jeu, p. 374 238. Récit, p. 374 239. Plein Jeu, p. 374 240. Grand Jeu, p. 375 241. Récit, p. 375 242. (Duo), p. 376 243. (Plein Jeu), p. 376 244. (Cornet), p. 377 245. (Dessus de Trompette en dialogue), p. 378 246. (Voix humaine), p. 379 247. (Plein Jeu), p. 380 248. (Récit), p. 380 249. (Trio), p. 381 250. (Récit), p. 382
.....................................................................................................
Magnificat [No. 12] en G # (11 :00)
154. Plein Jeu, p. 239 155. Duo, p. 240 156. Basse, p. 241 157. (Voix humaine), p. 242 158. Récit, p. 244 159. Trio, p. 245 9 160. Dialogue, p. 246 161. Dialogue (du 1er ton), p. 248 191. Cromhorne en Taille ou Tierce en g f (Lebègue), p. 304 (4 :00)
.......................................................................................................................
(10 Pièces en C f) (10 :00)
255. Duo, p. 390 256. Récit, p. 391 257. Trio, p. 392 258. Récit, p. 293 259. (Basse et dessus de Trompette), p. 394 260. Dialogue, p. 395
..................................................................................................................................... Nina De Sole
261. Dialogue, p. 396 262. Récit sur la Trompette Dessus et B., p. 397 263. Récit, p. 398 264. Dialogue, p. 399
Pause (10 minutes)
Programme VII : 18h45 -19h48 (1 heure, 3 minutes)
......................................................................................................
Magnificat [No. 13] en G f (11 :00)
162. Prélude, p. 250 163. Duo, p. 251 164. (Voix humaine), p. 252 165. Trio, p. 254 166. Récit, p. 255 167. Dialogue, p. 256
................................................................................
189. Tierce en Taille en D (Lebègue), p. 300 (3 :00) (2 Pièces en ré mineur) (3 :00)
265. Basse, p. 400 266. Basse, p. 401 192. Tierce en Taille en A (Lebègue). p. 306 (3 :00)
............................................................................................................
Messe [No. 5] en E Si my (23 :00)
346. 1er Kyrie (Plein jeu), p. 494 347. Fugue, p. 495 348. Récit, p. 496 349. Duo, p. 497 350. Dialogue, p. 498 351. (Et in terra - Plein Jeu), p. 499 352. (Benedicimus te - Trio), p. 499 353. Cornet, p. 500 10 354. Basse, p. 501 355. (Récit- Domine Deus), p. 502 356. Voix humaine, p. 503 357. Duo, p. 504 358. Trio, p. 505 359. Plein Jeu, p. 506 360. Sanctus, p. 506 361. 3e Sanctus - Récit, p. 507 362. Agnus - Plein Jeu, p. 507 363. (Dernier Agnus - Dialogue), p. 508
.........................................................................................................................
(4 Pièces en F)* (8 :00)
59. Plein Jeu, p. 108 60. Duo, p. 110 61. Récit (de cromorne), p. 112 62. Dialogue, p. 114
......................................................................................................
Magnificat [No. 14] en A (10 :00)
197. Prélude, p. 317 198. Duo, p. 318 199. Récit, p. 320 200. (Basse), p. 321 201. Cornet, p. 322
.................................................................................................................
(2 Pièces en la mineur) (3 :00)
267. Duo, p. 402 268. Dessus de Tierce, p. 403 269. Offertoire en f ut fa (Lebègue), p. 404 (7 :00)
Pause (22 minutes)
Programme VIII : 20h15 - 21h19 (1 heure, 4 minutes)
.....................................................................
5 Pièces du Second Livre d'Orgue (1678) de Lebègue :
Magnificat [No. 15] du 2e ton (9 :00) 202. Plein Jeu en g f, p. 323 203. Duo, p. 324 204. Basse (de trompette ou cromorne), p. 325 205. Récit, p. 326 206. Trio, p. 327 196. Cromhorne en Taille du 7e (ton) (Lebègue), p. 314 (3 :00)
..........................................................................................................................................
Pange lingua (7 :00)
270. (Plein Jeu), p. 410 271. Récit sur le même chant, p. 412 272. Dialogue sur le même chant, p. 414
.........................................................................................................
(Messe [No. 6] en mi) (22 :00)
364. Premier Kyrie (Plein Jeu), p. 509 365. 2me Kyrie - Fugue, p. 510 366. Christe - Récit, p. 511 11 367. 4me Kyrie - Trio, p. 512 368. Dernier Kyrie, p. 513 369. Et in terra pax (Plein Jeu), p. 514 370. Benedicimus te - Petit plein jeu, p. 514 371. Glorificamus te - Petite fugue, p. 515 372. Domine Deus - Duo, p. 516 373. Domine fili unigenite-Basse, p. 517 374. Qui tollis -Voix humaine, p. 518 375. Quoniam - Trio, p. 519 376. Tu solus - Cornet, p. 520 377. In gloria-iDalogue, p. 521 378. Premier Sanctus, p. 522 379. 2me Sanctus - Récit, p. 522 380. Agnus Dei, p. 523 381. Dernier Agnus - Dialogue, p. 524
..................................................................................................................................
(13 Fugues)* (15 :00)
273. Fugue (la mineur), p. 416 274. Fugue en A (majeur), p. 417 275. Fugue en A (mineur), p. 418 276. Fugue (la mineur), p. 419 277. Fugue (la mineur), p. 420 278. Fugue (la mineur), p. 421
.............................................................................................................
279. Fugue (en ut majeur), p. 422 280. Fugue (en ut mineur), p. 423 281. Fugue (en ut mineur), p. 424 282. Fugue (en ut majeur), p. 425 283. Fugue (en mi mineur), p. 426 284. Fugue (en sol mineur), p. 427 285. Fugue (en sol majeur), p. 428
........................................................................................
Magnificat [No. 16] en A (8 :00)
207. Prélude, p. 328 208. Duo, p. 329 209. Récit, p. 330 210. Cornet, p. 331 211. Basse (Trio), p. 332 212. Dialogue, p. 333
Pause (11 minutes)
Programme IX : 21h30 - 22h19 (49 minutes)
......................................................................................................
Magnificat [No. 17] en A n (12 :00)
215. Prélude, p. 335 216. Duo, p. 3336 12 217. Récit, p. 338 218. Trio, p. 340 219. Basse, p. 342 220. Dialogue, p. 344 221. (Dernier) Plein Jeu, p. 346
.....................................................................................................................................
(3 Pièces en Si f ) (3 :00)
286. * * *, p. 429 287. Voix humaine, p. 430 288. Dialogue, p. 431 326. Offertoire en C sol ut f, Troisième Livre d'Orgue de Lebègue, p. 468 (5 :00)
.......................................................................................................
Magnificat [No. 18] (en C) (10 :00)
233. {Plein Jeu), p. 368 234. (Duo), p. 369 235. (Basse en Trio), p. 370 236. (Cornet), p. 372 194. Tierce en Taille en C (Lebègue). p. 310 (3 :00)
.........................................................................................................................
Te Deum [No. 3] en A (21 :00)
382. Te Dominum - Plein Jeu, p. 526 383. Tibi omnes angeli - Récit, p. 526 384. Sanctus -Plein Jeu, p. 527 385. Sanctus - Trompette et Cornet, p. 527 386. Te gloriosus - Duo, p. 528 387. Te martyrum - Récit, p. 528 388. Patrem - Voix humaine, p. 529 389. Sanctum quoque - Basse, p. 530 390. Tu Patris (Trio), p. 531 391. Tu devicto - Cornet, p. 532 392. Judex crederis - Grosse Tierce, p. 532 393. eterna fac - Plein Jeu, p. 533 394. Et rege - Duo, p. 534 395. Et laudamus -Trio, p. 535 396. Miserere - Récit, p. 536 397. In te Domine speravi - Dialogue, p. 536 398. Plein Jeu en A #, p. 538
.......................................................
Entrée libre (contribution volontaire)/ Free admission (Freewill offering)
Retour aux choix |
Back to choices | Regreso a opciones |
webmistress Ninotchka26 me fecit.